24 °C Port-au-Prince, HT
28 mars 2024

Un sénateur dominicain impliqué dans la dilapidation des fonds Pétrocaribe !

Félix Bautista, sénateur et Homme d’Affaires dominicain, est l’un des principaux dilapidateurs des 4.2 milliards de dollars du Fonds PetroCaribe, rapporte Me André Michel à l’agence KAPZY NEWS.

Un sénateur dominicain impliqué dans la dilapidation des fonds Pétrocaribe !

Selon André Michel, l’étude des dossiers a permis de conclure que les entreprises de ce puisant Sénateur et Homme d’affaires Dominicain ont bénéficié de plus Deux cent millions (200. 000.000) dollars américains de contrats dans des circonstances frauduleuses. Le pire, c’est que ces contrats n’ont jamais été exécutés alors que presque la totalité de l’argent a déjà été versé à Monsieur Bautista qui, un jour où l’autre , aura à comparaître devant la Justice Haïtienne pour y être jugé selon les lois haïtiennes, a-t-il fait savoir.

D’ailleurs, dans le contexte international actuel marqué notamment par l’entraide judiciaire et policière en matière de lutte contre la corruption, la drogue et le blanchiment, la République Dominicaine, signataire de la convention des Nations Unies contre la Corruption, ne pourra pas faire obstacle à cette Affaire, écrit le juriste dans un texte transmis à KAPZY NEWS. I

l faut rappeler que le Sénateur Bautista et ses entreprises sont directement visés dans des plaintes déposées au Cabinet d’instruction dans le cadre du Dossier PETROCARIBE.