Le Club Libanais-Syrien-Palestinien fête ses 100 ans d’existence
Santo Domingo.- Le Club Libanais, Syrien et Palestinien, célèbre cette année son centenaire, marquant ainsi un siècle de contribution culturelle et communautaire en République Dominicaine. Fondé en 1925 par des familles immigrées originaires du Moyen-Orient, ce club est aujourd’hui une véritable plaque tournante culturelle, qui valorise les traditions, favorise l’intégration et renforce la cohésion familiale à travers différentes générations.
Une année de célébrations pour marquer un siècle d’histoire
Pour fêter cet anniversaire exceptionnel, le club a mis en place un programme qui s’étalera tout au long de l’année, proposant diverses activités culturelles, artistiques et caritatives. Parmi les moments forts, on retrouve le Festival de la Culture Libanaise, Syrienne et Palestinienne, prévu les 4 et 5 octobre, un atelier de danse orientale prévu le 5 novembre, une session de bingo caritatif organisée le 30 octobre, et un concert pop-rock réunissant les groupes Aljadaqui, Neokarma et 4ta Dimensión, le 1er novembre. Les événements de décembre s’annoncent tout aussi festifs, avec notamment une Prime de Noël, une White Party (Soirée Blanche) et la célébration du Nouvel An. D’autres activités seront annoncées au fil du temps sur les réseaux sociaux du club.
Une commémoration portée par l’héritage familial et communautaire
Yamil Attias, président du club, a souligné que cette célébration de cent ans ne concerne pas seulement l’histoire de l’institution en elle-même, mais aussi l’héritage des familles d’immigrants qui ont œuvré à sa construction. Ces familles ont créé un espace qui promeut l’unité, la solidarité, et la fierté de leurs origines culturelles. Les festivités, qui se tiennent dans les locaux du club situés à Santo Domingo, se poursuivront tout au long de 2025, afin de célébrer un siècle de fraternité et d’échanges culturels.