Signature d’un accord pour la mise en service du Corridor 27 de Febrero
Santo Domingo.- La Fédération Nationale des Transports, une nouvelle organisation appelée Fenatrano, ainsi que l’Association des Propriétaires de Voitures du 27 de février (Asoprocavefe), dirigée par Juan Hubieres, ont officiellement présenté, ce mardi, un accord à l’Institut National de la Transit et des Transports Terrestres (Intrant). Cet accord concerne le lancement opérationnel du corridor de transport du 27 de Febrero, dont la mise en service avait été retardée à plusieurs reprises depuis plusieurs années.
La remise de ce mémorandum marque enfin la fin d’un conflit qui empêchait la réalisation du projet depuis de longues années. Juan Hubieres a précisé que cet accord, initialement signé en juin dernier par Fenatrano, Asoprocavefe et le groupe représenté par Pedro Marcelino Gómez Morel, permet de résoudre les différends internes et les litiges en cours. Selon lui, le dépôt officiel de ce document permet d’assurer que aucune entrave ne pourra désormais surgir pour la mise en œuvre des projets de corridor que le gouvernement prévoit pour l’année à venir.
Une étape cruciale pour le secteur du transport
Pedro Gómez a exprimé sa satisfaction concernant cet accord, le qualifiant de tournant majeur après des années de désaccords. Il a souligné que cette démarche profite à tous les opérateurs impliqués et favorise le développement du secteur des transports. Les responsables ont convenu que la licence d’exploitation pour le corridor du 27 de Febrero sera délivrée au nom des opérateurs actuellement en activité, notamment Asoprocavefe, Sitraur R-1, Aspchopicma et Asochotrece, parmi d’autres.