Santo Domingo : Arajet, la troisième compagnie aérienne en termes de passagers en 2025
Santo Domingo – La compagnie aérienne dominicaine Arajet a clôturé le troisième trimestre de l’année 2025 en étant la troisième compagnie la plus fréquentée en termes de nombre de passagers, ne devançant que JetBlue et American Airlines. Elle a ainsi surpassé des géants comme Delta, United et Copa Airlines, selon les données fournies par le Conseil de l’Aviation Civile (JAC).
Entre juillet et septembre 2025, Arajet a transporté 354 437 passagers, soit environ 7,3 % de l’ensemble des passagers en transit dans le pays. En incluant les correspondances internationales, le nombre total de voyageurs dépassait les 400 000, ce qui représente plus de 9 % du trafic total des aéroports en République dominicaine — une performance trimestrielle record dans l’histoire de la compagnie depuis sa création il y a trois ans.
Selon Arajet, cette croissance s’explique par son recentrage sur le marché américain ainsi que par l’ajout de deux nouveaux appareils Boeing 737 Max 8 à sa flotte. Les destinations phares de la compagnie incluent Medellín, Bogotá, Mexico, Buenos Aires et Lima. Dans sa stratégie d’expansion continue, Arajet a prévu de lancer de nouvelles liaisons au départ de Punta Cana vers Orlando dès octobre, de Santo Domingo vers Boston et de Punta Cana vers Chicago en novembre, et de mettre en place des vols directs vers Buenos Aires et Córdoba à partir de décembre.