New York : La police enquête après plusieurs fusillades lors de la parade dominicaine dans le Bronx
New York. Les autorités du département de police de New York (NYPD) mènent actuellement une enquête approfondie concernant trois incidents distincts de tirs ayant eu lieu dimanche soir dans le secteur du Bronx, à proximité de la parade dominicaine. Au total, au moins quatre personnes ont été blessées lors de ces violences, qui se sont produites peu après la fin de l’événement festif, dans un contexte préoccupant de troubles persistants après les rassemblements dans la ville.
Une fusillade peu après l’arrivée des festivités
Les coups de feu ont retenti peu de temps après la clôture de la parade, provoquant une véritable scène de panique parmi les spectateurs encore présents dans le secteur du Grand Concourse, l’avenue principale de la parade. L’un des incidents, survenu vers 19 heures, a coûté la vie à une jeune femme de 19 ans, qui a été atteinte à la cheville par balle. Un jeune homme du même âge a également été blessé, cette fois au niveau du cou, lors d’un tir situé près de l’intersection entre East 170th Street et Sheridan Avenue.
Une autre fusillade moins d’une heure plus tôt
Environ 40 minutes avant cet épisode, une autre fusillade avait été signalée à proximité de Elliot Place et du Grand Concourse. Un homme de 24 ans avait alors été touché par balles, lui laissant une blessure qui a nécessité une prise en charge médicale. En plus des tirs, la police a indiqué qu’une personne avait été blessée dans un autre incident de couteau dans la même zone, mais les détails concernant cette victime restent encore non divulgués.
Les autorités à la recherche de responsables
Au début de la semaine, aucune arrestation n’avait été opérée en lien avec ces actes de violence. La NYPD a précisé que toutes ces affaires faisaient l’objet d’une inspection minutieuse pour faire la lumière sur les événements, déterminer s’ils sont liés entre eux ou s’ils ont été motivés par des enjeux liés à la parade. Les forces de l’ordre ont également lancé un appel à la communauté, invitant toute personne disposant d’informations à se manifester afin d’aider à résoudre ces affaires criminelles.
La situation inquiète les habitants du secteur, soucieux du climat sécuritaire après ces épisodes tragiques et violents, qui interviennent dans un contexte déjà tendu dans certains quartiers de la ville. Les enquêteurs restent mobilisés pour retrouver les responsables et préserver la tranquillité publique dans cette partie du Bronx, théâtre de troubles qui ternissent l’image même de l’un des quartiers emblématiques de New York.