Santo Domingo – Une nouvelle étape pour Aimbridge Hospitality dans le marché caribéen de l’hôtellerie tout compris
Aimbridge Hospitality, une société de gestion hôtelière tierce à l’échelle mondiale, a récemment pris en charge la gestion des complexes hôteliers Wyndham Alltra Punta Cana et Wyndham Alltra Samaná, en les intégrant dans sa nouvelle division spécialisée dans l’hôtellerie tout compris, baptisée Aimbridge All-Inclusive. Cette initiative vise à renforcer la présence de la société dans un secteur en pleine expansion dans les Caraïbes, où l’hôtellerie tout compris connaît une croissance remarquable.
Une alliance stratégique pour une croissance durable
Craig S. Smith, le directeur général d’Aimbridge Hospitality, a mis en avant la collaboration avec Advanced Asset Management et Casa Marina Samaná. Il a souligné leur engagement commun en faveur de la qualité à long terme, de l’excellence opérationnelle, ainsi que de la réalisation du potentiel maximal de ces complexes haut de gamme. En 2024, les deux propriétés ont bénéficié d’importants travaux de rénovation visant à moderniser leurs hébergements, à enrichir leur offre culinaire et à améliorer leurs installations de loisirs, tout en conservant intact leur concept d’hôtellerie tout compris.
Des complexes all inclusive modernisés et étoffés
Le complexe Wyndham Alltra Punta Cana s’étend sur 45 hectares à Uvero Alto. Il comprend 620 chambres, ainsi que la plus grande piscine des Caraïbes, s’étendant sur 5 200 pieds (environ 1 585 mètres). Ce resort offre également neuf restaurants, autant de bars, plusieurs piscines, un parc aquatique, un centre de remise en forme et un spa proposant un service complet. Quant au Wyndham Alltra Samaná, il dispose de 404 chambres réparties dans des bungalows et suites situés le long de 15 hectares de côte. Ce site propose cinq restaurants, dont le nouveau Umi, un concept fusion asiatique, ainsi que cinq bars, quatre piscines, des spectacles en direct et un accès facilité aux réserves naturelles et aux plages voisines.
Une division en pleine expansion pour répondre à la demande
La division All-Inclusive d’Aimbridge a été créée afin de capitaliser sur l’augmentation rapide de la demande pour des expériences de loisirs tout compris. Selon Smith Travel Research, ce segment connaît une croissance quatre fois plus rapide que d’autres catégories de voyages de loisir. L’objectif de la société est d’utiliser ses compétences opérationnelles pour offrir un service précis, de haute qualité, tout en améliorant la performance globale de son portefeuille dans la région caraïbe.