Homme dominicain impliqué dans un homicide à New York extradé : l’un des 10 fugitifs les plus recherchés

28 juillet 2025

Homme dominicain impliqué dans un homicide à New York extradé : l’un des 10 fugitifs les plus recherchés

Un homme considéré comme un fugitif de haut niveau impliqué dans un quadruple homicide

Luis Francisco Soriano, connu sous le nom de Yefri ou Yeyo, âgé de 32 ans, est activement recherché par la justice et est considéré comme un fugitif de haut profil. Il est accusé d’être impliqué dans un quadruple homicide qui s’est produit le 31 août 2024, près de Rochester, dans l’État de New York. Parmi les victimes figurent deux enfants, âgés respectivement de 2 et 4 ans.

Une opération de la Direction Générale de la Migration dans la province de María Trinidad Sánchez

La Direction générale de la migration (DGM) a indiqué avoir procédé à l’arrestation de 125 Haïtiens en situation irrégulière lors d’une opération menée dans la municipalité de Nagua, dans la province de María Trinidad Sánchez.

Cette opération, qui s’est déroulée dans différents quartiers de la localité, a permis de capturer 55 hommes, 32 femmes, et 38 mineurs, qui accompagnaient leurs parents ou leurs tuteurs légaux.

Une déclaration rappelant l’engagement de la DGM

« La DGM réaffirme son engagement à agir avec fermeté tout en respectant la dignité des personnes sous interdiction, » a indiqué l’agence dans un communiqué. Elle a également souligné que l’immigration clandestine engendre souvent des distorsions dans l’économie et le système de santé du pays.

L’organisme a insisté sur le fait que l’immigration illégale expose aussi la population à des dangers, tels que l’exploitation, le trafic illicite et des conditions précaires qui peuvent mettre en danger la santé et la sécurité des individus.

Les objectifs de la police d’immigration à Nagua et ailleurs

La DGM a également précisé que le travail de contrôle mené à Nagua, ainsi que dans tout le pays, vise à prévenir la présence d’immigrants sans papiers afin d’éviter la génération de tensions sociales ou la facilitation d’activités illicites.

Enfin, cette surveillance permet aussi de garantir une meilleure gestion des ressources publiques, qui peuvent parfois être détournées ou utilisées à des fins non légales en l’absence d’un contrôle strict.

Naïla Saint-Fleur

Naïla Saint-Fleur

Je suis Naïla Saint-Fleur, journaliste pour Kapzy News et passionnée par les récits qui révèlent la complexité d’Haïti et de la Caraïbe. À travers mes articles, je cherche à donner du sens à l’actualité et à faire entendre les voix de celles et ceux qui construisent le pays au quotidien. L’écriture est pour moi un acte d’engagement et de transmission.