Des précipitations persistantes à l’Est du pays en raison d’un affaissement associé à l’ouragan Melissa
Santo Domingo.- L’Institut Dominicana de Météorologie (Indomet) a averti qu’une dépression, liée à la circulation de l’ouragan Melissa, continue de provoquer des précipitations importantes dans certaines zones frontalières entre la République dominicaine et Haïti, ainsi que le long de la ligne nord-ouest du pays. Les pluies les plus fortes sont attendues cet après-midi dans les provinces d’Elías Piña, Dajabón, Santiago Rodríguez, Valverde, Monte Cristi et Santiago, avec des orages et des rafales de vent susceptibles de survenir.
Ce jeudi matin, de faibles averses, parfois épaisses, sont aussi prévues le long de la côte caraïbe et dans les régions du sud-est, notamment à Santo Domingo, en raison des vents chauds et humides provenant du sud et du sud-est.
Indomet a précisé que, après près de dix jours de précipitations continues liées au passage de l’ouragan Melissa, les niveaux de pluie à travers le pays ont commencé à diminuer. Ces précipitations ont principalement touché les zones côtières du sud.