Plus de 1 000 personnes réunies pour débattre de l’islam à Santo Domingo
Santo Domingo – Plus de mille personnes ont assisté à l’événement intitulé « L’islam : une menace pour l’Église et pour la République Dominicaine ? », qui s’est tenu à l’église Mahanaim Miraflores. Cet évènement, organisé par le mouvement Trinitarios, a mis l’accent sur des thèmes religieux et culturels, étant conçu comme un espace de débat et de dialogue public.
Une table ronde menée par des leaders religieux et civiques
L’événement a été dirigé par Isaac B. Colón, Víctor Medina, et Robert Martínez, et a réuni un panel composé de leaders chrétiens dont les pasteurs Ezequiel Molina Rosario, Ezequiel Molina Jr., et Junior Ponciano, ainsi que le député Elías Wessin Chávez. Un autre intervenant notable fut Daniel Blanco, ancien musulman devenu chrétien, qui a partagé son témoignage personnel en tant qu’invité spécial.
Les enjeux liés à la croissance de l’islam dans la région
Lors des échanges, les intervenants ont évoqué l’expansion de l’islam en Haïti et en République Dominicaine, en soulignant les potentiels défis culturels et religieux que cette évolution pourrait engendrer pour le pays. Les discussions ont aussi porté sur l’appui apporté à une proposition législative introduite par Wessin Chávez, visant à encadrer la pratique de l’islam dans le territoire dominicain. Cet évènement s’inscrit dans le cadre des initiatives plus larges du mouvement Trinitarios, qui cherche à stimuler le débat national sur des questions importantes à partir d’une perspective chrétienne et patriotique.