Soirée de Gala « Deux Mondes, Une Expérience » pour la Chambre de Commerce Italo-Dominicaine
Santo Domingo, la Chambre de Commerce italo-dominicaine a organisé le 26 mars 2026 une somptueuse soirée intitulée « Deux Mondes, Une Expérience », au sein de l’hôtel Kimpton Las Mercedes. Cet événement marquait également le 39e anniversaire de la Chambre, réunissant plus d’une centaine de dirigeants issus des secteurs économique, institutionnel et social. La soirée avait pour vocation de renforcer encore davantage le rôle de la Chambre en tant que plateforme essentielle pour développer et cultiver les liens entre la République Dominicain et l’Italie.
Une soirée inspirée par la relation entre la République Dominicaine et la région d’Ombrie
La soirée s’est articulée autour d’un voyage culturel et gastronomique, inspiré par la forte connexion entre la pays et la terroir italienne d’Ombrie. L’événement a permis aux participants de vivre une expérience entre traditions, saveurs et rencontres. Au programme, des activités de réseautage, des performances artistiques proposées par le Ballet National Dominicain, et un dîner en quatre plats élaboré par le chef Cosimo Urso. Ce dernier a soigneusement marié les ingrédients propres à l’Ombrie avec des saveurs typiques de la République Dominicaine. La soirée a également été accompagnée de musique en direct et de dégustations exceptionnelles, permettant aux invités de savourer le meilleur des deux cultures.
Discours officiels et moments forts de la soirée
Les allocutions ont été prononcées par le président de la Chambre, Giovanni Fois, ainsi que par l’ambassadeur d’Italie, Sergio Maffettone. Ces discours ont mis en évidence l’importance de promouvoir le « Made in Italy » et de renforcer les relations bilatérales. La soirée a également permis de mettre en lumière plusieurs initiatives culturelles telles que le projet d’échange international SóDança. La soirée s’est clôturée par une tombola et par la reconnaissance des sponsors, soulignant l’engagement de la Chambre dans le développement de la coopération, de l’échange culturel et du partenariat économique entre les deux pays.