Tir à l’UASD : plusieurs blessés dont un agent de sécurité

16 octobre 2025

Tir à l'UASD : plusieurs blessés dont un agent de sécurité

Plusieurs personnes blessées lors d’une fusillade à l’Université Autonome de Saint-Domingue

Saint-Domingue.- Plusieurs individus ont été blessés, dont un agent de sécurité de l’Université Autonome de Saint-Domingue (UASD), suite à un incident de tir qui a éclaté jeudi après-midi sur le campus principal de l’université.

Selon les témoins, la situation de violence a débuté lorsqu’un homme armé est entré sur le campus en portant un fusil de chasse de calibre 12. Lorsqu’il a été confronté par des agents de sécurité de l’université, il a ouvert le feu, blessant au moins deux gardes avant de prendre la fuite. Le suspect a été finalement maîtrisé par du personnel de sécurité dans un magasin situé à proximité, et remis aux autorités universitaires.

Ce déchaînement de violence a provoqué une panique générale et un chaos inhabituel parmi les étudiants, le corps enseignant ainsi que le personnel administratif. Une importante équipe de policiers nationaux a été dépêchée sur place, mais leur accès à l’intérieur du campus a été limité, car selon les règlements d’autonomie universitaire, la police ne peut entrer sur le campus sans autorisation spécifique.

Naïla Saint-Fleur

Naïla Saint-Fleur

Je suis Naïla Saint-Fleur, journaliste pour Kapzy News et passionnée par les récits qui révèlent la complexité d’Haïti et de la Caraïbe. À travers mes articles, je cherche à donner du sens à l’actualité et à faire entendre les voix de celles et ceux qui construisent le pays au quotidien. L’écriture est pour moi un acte d’engagement et de transmission.