25 °C Port-au-Prince, HT
1 décembre 2021

Barbecue conditionne la démission d’Ariel Henry pour le processus de distribution des produits pétroliers

La voix autorisée du groupe armé  » G9 en Fanmi e alye, Manyen youn Manyen tout « , s’autoproclamant de  » Révolutionnaire « , Jimmy Cherizier alias Barbecue, ne jure que par la démission du premier ministre de facto, Dr. Ariel Henry, pour favoriser un climat favorable à la distribution des produits pétroliers et l’approvisionnement des pompes à essence.

Barbecue conditionne la démission d'Ariel Henry pour le processus de distribution des produits pétroliers

Selon le porte-parole du G9, le locataire de la Primature est impliqué dans l’assassinat du défunt président Jovenel Moïse en raison d’appels téléphoniques qu’il aurait eus avec l’un des principaux suspects du meurtre, Joseph Félix Badio, le 7 juillet 2021, à 4 h 03 puis 4 h 20 la nuit de l’attentat.

 » Le premier ministre Ariel doit démissionner dans le plus bref délai et doit se mettre à la disposition de la justice haïtienne pour l’avancement de l’enquête autour de l’assassinat crapuleux de l’ex Chef de l’Etat « , a insisté Jimmy Cherizier dit Barbecue.

Par ailleurs, l’ex policier qui se présente comme un  » Révolutionnaire  » dément les informations selon lesquelles le G9 aurait exigé 50 millions de gourdes en vue de la reprise normale des activités liées à la distribution des produits pétroliers depuis le termninal  » Varreux ».

Pour Barbecue, le mouvement entamé par le groupe « G9 en Fanmi e alye, Manyen youn Manyen tout » paralysant le secteur pétrolier est une réponse politique pour forcer le premier ministre Ariel Henry à remettre sa démission.

error: Content is protected !!