Par : Jean Michelot Polynice
Le Cupidon
Avant de se rendre en Afrique, dès son plus jeune âge, la star de 30 ans vivait en France. Il a fait connaissance avec l’Afrobeat en 2017. Et depuis lors, il reste incontestablement l’un des meilleurs dans son domaine. Toutefois, il faut souligner que Romeomania a passé une grande partie de sa jeunesse du côté de Guadeloupe et des banlieues parisiennes, sans oublier ses aventures aux États-unis d’Amérique. Avec le groupe « Washla », il a eu ses débuts dans le « Rap kreyòl » aux côtés du rappeur Wendy Traka, pour se lancer enfin dans l’Afrobeat en 2017, avec le single « laisse ton numéro ». Ça a été un succès notamment sur YouTube, avant d’intégrer la playlist des médias comme Génération 80 France, IvoireTvMusique, DBMTV, HLive sur la Freebox, Canal 10 de la Guadeloupe, etc…
« J’étais loin d’imaginer que j’allais devenir un artiste autant apprécié en Afrique… », nous a-t-il confié. Mais, la musique en a décidé autrement. En juin 2018, il a confirmé qu’il était véritablement une étoile par la sortie du son « Tague-moi », avec la maestria de SHADO CHRIS. Après ce titre, il a collaboré avec le chouchou Ivoirien, RICO AMAJ dans un morceau titré « Avancer ».

Néanmoins, Son plus grand succès va venir avec la sortie du single, « Ça va aller », qui allait faire partie du classement des HIT 30, c’est-à-dire les titres les plus écoutés sur « Trace Africa ». C’est alors que Romeomania allait intégrer la playlist de « TV5 MONDE » avec le single « Vraie beauté Africaine », exaltant toutes les femmes africaines du monde entier. À vous désormais d’aller visiter, aimer et le suivre sur sa chaîne YouTube. Car, la lumière ne doit et ne peut pas briller seulement pour sa cause.
©Tous droits réservés©