33 °C Port-au-Prince, HT
25 mai 2020

Avec du miel dans la voix, le jeune Haïtien Romeomania fait danser les astres en Afrique francophone

De son vrai nom Stafford Roméo SOUVERIN et originaire de Léogâne, il est l’étoile montante de l’Afrobeat, un genre musical très apprécié par la jeunesse. De par son éclatant succès, il couvre tout le territoire d’Abidjan avec ses chansons qui font de lui l’envoyé spécial du soleil sur l’alma mater.

Avec du miel dans la voix, le jeune Haïtien Romeomania fait danser les astres en Afrique francophone 1

Par : Jean Michelot Polynice
Le Cupidon

Avant de se rendre en Afrique, dès son plus jeune âge, la star de 30 ans vivait en France. Il a fait connaissance avec l’Afrobeat en 2017. Et depuis lors, il reste incontestablement l’un des meilleurs dans son domaine. Toutefois, il faut souligner que Romeomania a passé une grande partie de sa jeunesse du côté de Guadeloupe et des banlieues parisiennes, sans oublier ses aventures aux États-unis d’Amérique. Avec le groupe « Washla », il a eu ses débuts dans le « Rap kreyòl » aux côtés du rappeur Wendy Traka, pour se lancer enfin dans l’Afrobeat en 2017, avec le single « laisse ton numéro ». Ça a été un succès notamment sur YouTube, avant d’intégrer la playlist des médias comme Génération 80 France, IvoireTvMusique, DBMTV, HLive sur la Freebox, Canal 10 de la Guadeloupe, etc…

LIRE AUSSI:  La star de l'afrobeat, Romeomania ne reste pas indifférente face à la lutte contre le Coronavirus

« J’étais loin d’imaginer que j’allais devenir un artiste autant apprécié en Afrique… », nous a-t-il confié. Mais, la musique en a décidé autrement. En juin 2018, il a confirmé qu’il était véritablement une étoile par la sortie du son « Tague-moi », avec la maestria de SHADO CHRIS. Après ce titre, il a collaboré avec le chouchou Ivoirien, RICO AMAJ dans un morceau titré « Avancer ».

Avec du miel dans la voix, le jeune Haïtien Romeomania fait danser les astres en Afrique francophone 2

Néanmoins, Son plus grand succès va venir avec la sortie du single, « Ça va aller », qui allait faire partie du classement des HIT 30, c’est-à-dire les titres les plus écoutés sur « Trace Africa ». C’est alors que Romeomania allait intégrer la playlist de « TV5 MONDE » avec le single « Vraie beauté Africaine », exaltant toutes les femmes africaines du monde entier. À vous désormais d’aller visiter, aimer et le suivre sur sa chaîne YouTube. Car, la lumière ne doit et ne peut pas briller seulement pour sa cause.

LIRE AUSSI:  Le fondateur de Wikileaks, Julian Assange, arrêté ce jeudi à Londres

©Tous droits réservés©

error: Content is protected !!