31 °C Port-au-Prince, HT
13 août 2020

3ème circonscription de Port-au-Prince: des milliers de personnes dans la rue contre l’insécurité

Plusieurs milliers de personnes venant des quartiers de Fontamara, Martissant, Cité-Plus et les zones avoisinantes, sont descendues pacifiquement dans la rue, le mercredi 12 février 2020, pour crier haut et fort contre l’insécurité qui bat son plein dans le pays, notamment
dans la périphérie Sud de Port-au-Prince, a constaté l’agence de presse en ligne KAPZY NEWS. À travers cette marche, les protestataires ont apporté leur soutien au leader du quartier de » Ti Bwa « , très connu sous le nom de Chrisla.

3ème circonscription de Port-au-Prince: des milliers de personnes dans la rue contre l'insécurité 1

Répondant à l’appel des organisations de la troisième circonscription de Port-au-Prince, les marcheurs ont exigé du gouvernement haïtien des réponses rapides faces aux problèmes sécuritaires et dénoncé les faits reprochés à Chrisla après un avis de recherche lancé par la direction centrale de la police judiciaire contre ce dernier.

» À Fontamara, une femme d’une soixantaine d’années, sans vouloir être identifiée, a salué le travail de Chrisla, propriétaire d’un club appelé 28 (Club 28) situé à » Ti bwa, » en garantissant un climat de paix et de sécurité pour tous les citoyens de Martissant et de Fontamara, a-t-elle dit.

Les marcheurs ont pour la grande majorité défilé dans le calme a observé KAPZY NEWS; plusieurs d’entre eux portant bien haut des pancartes sur lesquelles on peut lire : » Retire Akisayon ki sou Do Krisla Leta, Aba Ensekirite » « , Pèp Twazèm nan, Ann fè yon Chenn Solidarite poun di NON ak Vyolans.

LIRE AUSSI:  Le journaliste de carrière Guy Jean parmi les quatre figures emblématiques honorées par l'URH
3ème circonscription de Port-au-Prince: des milliers de personnes dans la rue contre l'insécurité 2

Dans la region métropolitaine de Port-au-Prince, l’insécurité prend des sous-formes dont le kidnapping « , ont déploré deux citoyens du quartier de Martissant 15, questionnés par l’équipe du journal en ligne KAPZY NEWS. » Nous invitons les autorités à prendre leurs responsabiltés, ont-ils déclaré au journal.

3ème circonscription de Port-au-Prince: des milliers de personnes dans la rue contre l'insécurité 3

Il est à noter que la marche s’est achevée dans une ambiance festive et dansante, à quelques mètres du sous-commissariat de Martissant, sans aucun incident.

error: Content is protected !!