Répondant à l’appel des organisations de la troisième circonscription de Port-au-Prince, les marcheurs ont exigé du gouvernement haïtien des réponses rapides faces aux problèmes sécuritaires et dénoncé les faits reprochés à Chrisla après un avis de recherche lancé par la direction centrale de la police judiciaire contre ce dernier.
» À Fontamara, une femme d’une soixantaine d’années, sans vouloir être identifiée, a salué le travail de Chrisla, propriétaire d’un club appelé 28 (Club 28) situé à » Ti bwa, » en garantissant un climat de paix et de sécurité pour tous les citoyens de Martissant et de Fontamara, a-t-elle dit.
Les marcheurs ont pour la grande majorité défilé dans le calme a observé KAPZY NEWS; plusieurs d’entre eux portant bien haut des pancartes sur lesquelles on peut lire : » Retire Akisayon ki sou Do Krisla Leta, Aba Ensekirite » « , Pèp Twazèm nan, Ann fè yon Chenn Solidarite poun di NON ak Vyolans.

Dans la region métropolitaine de Port-au-Prince, l’insécurité prend des sous-formes dont le kidnapping « , ont déploré deux citoyens du quartier de Martissant 15, questionnés par l’équipe du journal en ligne KAPZY NEWS. » Nous invitons les autorités à prendre leurs responsabiltés, ont-ils déclaré au journal.

Il est à noter que la marche s’est achevée dans une ambiance festive et dansante, à quelques mètres du sous-commissariat de Martissant, sans aucun incident.