30 °C Port-au-Prince, HT
21 janvier 2020

Pierre François Sildor, nouveau Président du Senat haïtien

Les huit (8) pères conscrits sur 10 dont leurs mandats n’arrivent pas encore à terme, se sont réunis au Sénat de la République ce mardi 14 janvier 2020, afin d’élire par consensus ou compromis politique, un nouveau bureau pour prendre les rênes du Grand Corps, a constaté reporteur de l’agence KAPZ YNEWS.

Pierre François Sildor, nouveau Président du Senat haïtien 1

Par : Célou FLÉCHER

Au terme des discussions fructueuses, le Sénateur du Sud, Pierre François Sildor, devient, par consensus, le nouveau Président du Sénat de la République. Ce derneir remplace l’ex Sénateur de l’Artibonite Carl Murat Cantave dont son mandat avait pris fin lundi 13 Janvier 2020.

Il faut noter que lors d’une conférence de presse tenue le lundi 13 janvier en cours, le Sénateur du Sud Jean Marie Junior Salomon s’était auto-proclamé Président du Sénat.

Pierre François Sildor, nouveau Président du Senat haïtien 2

Ainsi, voici les membres formant le nouveau bureau réduit du Sénat de la République:

1- Pierre François Sildor, Président en lieu et place de Carl Murat Cantave,

2- Jean Marie Raph Féthière Questeur, renolace Onondieu Louis.

3- Wanique Pierre, Secrétaire.

À noter que ces élections à candidat unique, sur base de compromis, se sont déroulées en présence huit (8) des dix (10) sénateurs en fonction. Seuls Kedlelaire Augustin (Nord’Ouest) et Pierre Paul Patrice Dumond (Ouest) ont brilé par leur absence.

Il faut dire que des patrouilles du Corps d’Intervention pour le Maintien d’Ordre (CIMO) se sont massées dans les parages des locaux logeant le Parlement Haïtien.

error: Content is protected !!