25 °C Port-au-Prince, HT
26 février 2021

Haïti: Le journaliste Djovany Michel fait l’objet de menaces de mort

Djovany Michel, jounaliste et animateur de l’émission politique intitulée « Sewòm verite » fait l’objet d’une pluralité de menaces de mort depuis plusieurs semaines, a t-il confié à la rédaction de KAPZY NEWS.

Haïti: Le journaliste Djovany Michel fait l'objet de menaces de mort 1

Dans une interview accordée à l’agence KAPZY NEWS samedi, le journaliste a déclaré ce qui suit : « Depuis plusieur jours je ne cesse de recevoir des appels et de messages des numéros visibles et inconnus dont le (+509) 44 00 32 10 et le (+509) 39138320 me promettant de me faire taire la façon dont je veux ».

Il poursuit pour dire que certains des individus qui l’appellent ont même sa résidence privée dans leur viseur, si toutefois il n’entend pas faire marche arrière.

S’inquitant de la recrudescence du climat d’insécurité qui sévit dans le pays, Djovany Michel alerte l’opinion publique face à une telle démarche jugée criminelle et qui vise dit-il, à restreindre la liberté de la presse dans un pays où l’État de droit et la démocratie priment.

Au final, le journaliste dit qu’il entend, à travers ces numéros visibles au plus haut cités, déposer une plainte à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) pour une éventuelle enquête y relative.

error: Content is protected !!