25 °C Port-au-Prince, HT
21 novembre 2019

L’Hôpital SODETH incapable à continuer de desservir les assurés de l’OFATMA sans leurs contributions

Dans une note transmise à la rédaction de KAPZY NEWS ce vendredi 13 Avril 2018, la direction générale de l’hôpital SODETH informe le public en général et les assurés de l’OFATMA CONAM en particulier, compte tenu de l’impossibilité de l’OFATMA d’acquitter ses dettes vis-à-vis de l’hôpital SODETH, la direction générale se trouve dans la pénible obligation de demander aux assurés de contribuer aux soins que nécessitent leurs cas car les dettes accumulées par l’OFATMA deviennent un obstacle considérable pour la survie de l’institution.

Selon les informations fournies par le directeur de SODETH, Dr Roumel Théodore, les pharmacies sont vides, les fournisseurs leur réfusent toutes commandes et les employés de l’institution sont en retard de paiement depuis 3 mois, donc il lui est impossible de continuer à desservir les assurés de l’OFATMA sans leurs contributions, a-t-il expliqué.

Malgré les différentes rencontres avec la direction de l’OFATMA les promesses sont restées toujours vaines a déploré le Dr. Roumel Théodore.

Le directeur de SODETH Dr Jean Roumel Théodore compte sur la compréhension et la collaboration de ses patients en attendant d’un dénouement heureux de la situation.

Célou FLÉCHER