29 °C Port-au-Prince, HT
27 avril 2024

KAPZY NEWS: Elle s’envoie en l’air… à 102 ans

Irene O’Shea est devenue la personne la plus âgée au monde à sauter en parachute. Dimanche 9 décembre dernier, cette mamie australienne a décroché un record.

KAPZY NEWS: Elle s’envoie en l’air... à 102 ans

La centenaire garde le sourire du début à la fin de l’exploit, et pourtant, il y aurait de quoi avoir la frousse !

Avec son instructeur, elle a sauté à plus de 4000 mètres du sol avec une vitesse de chute de 220 km/heure.

KAPZY NEWS: Elle s’envoie en l’air... à 102 ans

Si l’Australienne n’a pas froid aux yeux, c’est parce que c’est une habituée des sports extrêmes. Elle a réalisé plus de 3700 sauts dans sa vie. La presse australienne la décrit d’ailleurs comme la grand-mère la plus intrépide d’Australie.

Un saut pour la bonne cause

La fille d’Irene O’Shea est décédée de la maladie d’Alzheimer il y a 10 ans.

Avec ce saut, elle voulait récolter des fonds pour une cause qui lui tient à cœur : les maladies neurodégénératives. Elle soutient l’association australienne Motor Neurone Disease Association of South Australia (MNDSA).

« J’ai collecté 7 000 dollars l’année dernière pour la Motor Neurone Disease Association et j’espère en récolter encore plus cette année. Je veux qu’ils recherchent un remède pour que personne ne subisse ce que ma fille a fait. » déclare-t-elle sur au site australien news.com.au.

Si Irene a réalisé l’exploit pour cette bonne cause, elle avoue dans la presse australienne que c’était aussi pour tenter de voler la vedette à l’ancien détenteur du record.

Vernon Hayes, un ancien combattant, a remporté en Juillet dernier le plus vieux record du monde de parachutisme au Canada. Il avait 101 et 38 jours.

« Quand j’ai entendu cette nouvelle, j’ai pensé que je pouvais battre ça. J’ai toujours voulu être la première femme à détenir ce record, j’ai tout de suite vu mon médecin et il a dit que si je continue comme je le suis maintenant, il n’y a aucune raison pour que je ne puisse pas le faire.» commente-elle dans une interview donnée à news.com.eu

Il n’a pas fallu un argument de plus à la mamie la plus cool d’Australie pour tenter le coup…

Crédit photos/Source : francetvinfo.fr