30 °C Port-au-Prince, HT
17 novembre 2019

Très inquiet, le sénateur Gélin attend le retour sans délai de la sélection féminine U17

le sénateur du centre Wilfrid Gélin très inquiet

« Malgré les diligences des autorités gouvernementales haïtiennes, l’équipe haïtienne de football U17 n’est toujours pas évacuée du sol de Nicaragua. Les derniers actes de violence sont enregistrés après la décision du président Daniel Ortega de produire une réforme des retraites assortie d’une baisse des pensions », peut-on lire dans une note portant la signature de Dr. Jean Ford Figaro, chef de cabinet du sénateur du centre.

Par conséquent, le sénateur du centre Wilfrid Gelin, membre de la commission des affaires étrangères du sénat de la république demande la repatriation des joueuses et de toute la délégation. Le parlementaire est très conscient des séquelles psychologiques que pourraient subir les intégrantes de la sélection féminine U17 qui, bientôt participera à un tournoi international.

Il est partisan d’un accompagnement des professionnels de la santé mentale à ces jeunes femmes, à leur retour au pays, après avoir expérimenté les turbulences de la crise socio-politique au Nicaragua, a rapporté son chef de cabinet ajoutant que le sénateur Wilfrid Gelin attend le retour sans délai de la sélection U17 et souhaite déjà une bonne préparation à notre glorieuse sélection qui fait la joie et la fierté de la nation haïtienne.

La rédaction