25 °C Port-au-Prince, HT
1 décembre 2021

Séisme: La fondation PEDU 2030 se mobilise pour voler au secours des victimes de la Grand’Anse

Le 14 août dernier, Haïti a été une nouvelle fois mise à rude épreuve. En effet, un tremblement de terre de magnitude 7,2 a frappé plusieurs départements du pays et causé des pertes considérables en vies humaines et matériels.

Séisme: La fondation PEDU 2030 se mobilise pour voler au secours des victimes de la Grand'Anse

Par: Jean Kenson Carriès

Suite aux effets néfastes de ce séisme dévastateur, plusieurs structures de la vie nationale et internationale ont mobilisé des moyens pour voler au secours des victimes dont la situation critique ne cesse d’attirer l’attention.

C’est en ce sens que le Programme d’Entraide Éducatif / PEDU 2030 Foundation, une organisation sociale dont le siège se trouve aux Etats-Unis, veut apporter, dans le plus bref délai, son soutien aux familles victimes du département de la Grande-Anse en vue de les aider à se relever après cette catastrophe naturelle.

Contacté par la Rédaction du Journal en ligne Kapzy News, M. Arbuste Victor, Coordonnateur général de la Fondation PEDU 2030 s’est montré très touché de la situation des sinistrés. Il en a profité pour parler de la mobilisation qui se fait au niveau de son organisation pour leur apporter rapidement un soutien.

Selon M. Victor, la Fondation PEDU 2030 va accompagner des victimes au niveau de plusieurs communes de la Grande-Anse. Elle va surtout offrir un appui psychologique, une expertise dans la construction afin d’éviter des constructions anarchiques avec des matériaux inadaptés. Et enfin, la fondation dont son champ d’intérêt est l’éducation, entend soutenir les élèves de ces communes en prélude à la rentrée scolaire.

Pour réaliser ces interventions, la fondation lance une campagne de fundraising sur les réseaux sociaux. Des dons seront aussi collectés auprès de ses partenaires ordinaires ou d’autres volontaires.

Il est à souligner que la fondation PEDU 2030 n’est pas à sa première intervention dans le pays puisqu’elle avait assisté en 2017 des enfants au niveau de la commune de Corail avec une distribution de matériels et de jeux éducatifs. Elle avait aussi procédé en 2018 à une distribution de manuels scolaires dans tout le département de la Grand’Anse.

Pour votre donation, prière de cliquer sur le lien suivant:

https://www.paypal.com/donate?hosted_button_id=HDZ88A6WWAFXG

error: Content is protected !!