26 °C Port-au-Prince, HT
1 décembre 2021

Dossier PNCS: Le manque de leadership de la ministre de l’Éducation nationale dénoncé par la PHOTE

En marge d’une conférence de presse mardi, la Plateforme Haïtienne des Organisations des Travailleurs (euses) en Éducation (PHOTE), a critiqué le comportement de l’ex coordonnatrice du Programme National de Cantines Scolaires (PNCS) Mme. Djina Guillet Delatour, qui refuse de céder sa place à la nouvelle coordonnatrice du PNCS, Mme.Nancy Lainé Issac, en faisant obstacle à une lettre de transfert portant signature de la ministre de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle, Mme. Marie Lucie Joseph.

Dossier PNCS: Le manque de leadership de la ministre de l'Éducation nationale dénoncé par la PHOTE

Dans sa prise de parole à l’issue de la conférence de presse, le vice-président du syndicat du personnel du MENFP, également membre de la PHOTE, M. Léo Junior, dit observer un manque de leadership de la ministre de l’Éducation Nationale dans le cadre du dossier relatif au transfert de Mme Djina Guillet Delatour à l’institut National à la Formation Professionnelle (INFP).

 » Si Mme. Delatour faisait un bon travail à la tête du PNCS, pourquoi la majorité des syndicats ne se prononçait pas en sa faveur ? « , se questionne M. Léo Junior.

 » Personne ne doit prendre le PNCS en otage. Le premier ministre Ariel Henry doit prendre ses responsabilités oubien qu’il démisionne pour que l’autorité de l’État soit rétablie « , a laissé entendre M. Léo Junior.

 » En observant la première décision de la nouvelle ministre de l’Éducation Nationale en nommant une nouvelle personnalité à la tête du PNCS, et jusqu’à date ne peut pas investir de ses fonctions de coordonnatrice, cela constitue un manque de leadership de la supérieure hierarchique de Mme. Djina Guillet Delatour « , a soutenu et dénoncé le syndicaliste.

error: Content is protected !!