30 °C Port-au-Prince, HT
2 novembre 2022

Resistance/ Rezistans: Expression d’engagement d’un prodige essayiste.

À ce moment que le pays sombre dans le chaos, Schneider Vertus s’arme de sa plume pour sonner les cornes de la révolution.

Resistance/ Rezistans: Expression d'engagement d'un prodige essayiste.

Par : Mardochée GAY

Tout au long de notre histoire de peuple libre et opprimé, la littérature a toujours été utilisée comme un outil de résistance. Un outil pour dénoncer les malheurs infligés par les dirigeants qui n’ont jamais su exercer pour le bien-être collectif. Sur cette base, Schneider Vertus dit Le Vertueux publie son premier essai intitulé «Resistance/ Rezistans», sous la bannière de Flèche Rose Éditions.

Ainsi, le grand public est invité à prendre part à la vente de signature qui se tiendra le Jeudi 06 Octobre 2022, à compter de 3h PM, au local de l’Hôtel Le Pingouin sis à Waney 93 au niveau de la Commune de Carrefour. Le prix de l’ouvrage est fixé à 500 gourdes.

En effet, cette première vente de signature sera présentée par le Club Flèche Rose en collaboration avec le groupe Le Classique Haïti. Au menu, il y aura d’abord une causerie avec le travailleur social, Raphaël Duybe Destra. Ensuite, il y aura des prestations culturelles pour le plaisir des yeux et des oreilles des participants.

Enseignant, entrepreneur et animateur, Schneider Vertus est un écrivain démeurant et domicilié dans la commune de Carrefour. Avec cet ouvrage, il franchit les portails de l’immortalité en portant les cris d’une population aux espoirs écrabouillés. Sur les cendres des rêves brûlés, l’auteur fait appel aux filles et aux fils du pays à résister aux assauts des loups assoiffés de pouvoir; à lutter au lieu de fuir et de s’engager pour le développement d’Haïti.

© Tous droits réservés ©

error: Content is protected !!