24 °C Port-au-Prince, HT
28 avril 2024

Par: Lucinda Cassagnol Laguerre, Coordonnatrice de MOFAVIDA

Une autre date importante de notre histoire arrive et certains haïtiens s’appretent a effacer son symbolisme. Nous avons profané toutes les réalisations des ancêtres…. 18 novembre n’est plus le jour des forces armées d’Haiti, nous ne commémorons plus la bataille de Vertières qui faisait notre fierté d’avoir mis en déroute l’armée la plus puissante pour nous defaire de l’esclavage et accéder à la liberté générale.

Par: Lucinda Cassagnol Laguerre, Coordonnatrice de MOFAVIDA

1er janvier n’e rappelle plus la proclamation de l’indépendance.
18 mai ne commemore plus la fete du drapeau. 17 octobre , date de la mort de l’ empereur n’ est plus considérée comme journée de reflexion et de recueillement à la mémoire de Dessalines, le père fondateur de la nation haïtienne.

Le plan est bien monté: il faut effacer les pages de notre histoire. Haiti est donc en voie de disparition. Haiti disparaitra bientot. C’ est bien de manifester , c’est bien d’ exercer son droit constitutionel mais pourquoi toujours choisir les dates phares de notre histoire pour faire passer nos revendications? Ce 18 novembre ,il n’ y a aucune conférence prévue, aucun defilé, aucune solennite pour rappeler l’ exploit de nos aieux. . La mémoire des héros a disparu, Les américains respectent le 4 juillet , les francais respectent le 14 juiillet . Nous ne respectons plus ?.rien de ce qui nous appartient. . Nos ancêtres ont ecrit l’histoire , nous, nous l’ effacons .

Nous sommes les specialistes de la destruction..
Mesdames et messieurs Haiti,malgré tout doit survivre!
Ayiti pap peri!
Ayiti gen moun ladanl toujou!

Vive Haïti!

Madame Lucinda Cassagnol LAGUERRE
Coordonatrice MOFAVIDA
Mouvman Fanm Vizyonè Dayiti.