24 °C Port-au-Prince, HT
26 février 2021

L’UE réitère son engagement aux côtés de l’Etat après la ratification de Céant

Dans un communiqué de presse, l’Union Européenne (UE) et ses États membres saluent la déclaration de politique générale du Premier Ministre Jean Henry-Céant par le Parlement haïtien et réitèrent leur engagement aux côtés de l’État haïtien.

L'UE réitère son engagement aux côtés de l'Etat après la ratification de Céant 1

Par: Celou FLECHER

Il s’agit selon le communiqué, d’un pas nécessaire vers la résolution des importants défis politiques, économiques, sociaux et financiers auxquels le pays est confronté.

L’Union Européenne et ses États membres se tiennent prêts à apporter leur plein appui au nouveau gouvernement comme l’ensemble des acteurs de la vie politique, économique et sociale du pays afin de contribuer à renforcer la stabilité politique et institutionnelle du pays, condition essentielle à son développement.

L’urgence de relancer la croissance économique et de l’investissement, de la création d’emplois et de la réparation du tissu social ainsi que l’accomplissement des réformes institutionnelles, sont entre autres, des enjeux importants qui attendent la nouvelle équipe gouvernementale et qui devront être surmontés en consultation et avec la contribution de l’ensemble des forces vives du pays, indique le communiqué.

error: Content is protected !!