25 °C Port-au-Prince, HT
12 avril 2021

Le miroir de l'info !

Livre

Grande réussite pour la quatrième sortie du « Week-end Poétique» à Carrefour 1

Grande réussite pour la quatrième sortie du « Week-end Poétique» à Carrefour

Dans le week-end allant du vendredi 26 au samedi 27 Mars 2021, l’activité littéraire dénommée Week-end poétique a été couronnée de succès. À l’intérieur de cette activité, organisée à La Shekina Hôtel, le Salon du Livre de Carrefour a été à sa deuxième édition, réalisée autour du thème:«Lire pour espérer».

SALON DU LIVRE DE CARREFOUR : une pierre deux coups pour ce week-end consacré à la lecture 2

SALON DU LIVRE DE CARREFOUR : une pierre deux coups pour ce week-end consacré à la lecture

La meilleure façon de combattre ce qu’on ne veut pas, c’est tout simplement de s’ investir dans ce que l’on veut. Cela dit, de même que la voûte céleste nous laisse sans voix devant toute sa splendeur étoilée, la deuxième édition du salon du livre de Carrefour va nous faire ressentir une profonde crispation de frisson littéraire. Tout ceci, dans l’ultime but de téléporter le grand public sur Mars, du Vendredi 26 au Samedi 27 Mars 2021.

Haïti: La journaliste- écrivaine Minouche Sénéphard en signature ce 16 janvier 3

Haïti: La journaliste- écrivaine Minouche Sénéphard en signature ce 16 janvier

La journaliste, enseignante et auteure, Minouche Sénéphard signera le samedi 16 janvier 2020, son tout premier ouvrage intitulé Vivre pleinement et réussir Sûrement. L’événement aura lieu à Delmas 43 (Joël Maurice), de 11 heures du matin à 3 heures dans l’après-midi au prix de mille (1000) gourdes.

Haïti : La Maîtrise d'une langue étrangère : 10 barrières identifiées, nouveau livre signé Robens Telfort 4

Haïti : La Maîtrise d’une langue étrangère : 10 barrières identifiées, nouveau livre signé Robens Telfort

Le jeune journaliste-écrivain Robens Telfort revient vers ses lecteurs et lectrices avec un nouvel ouvrage intitulé :La Maîtrise d’une langue étrangère, 10 barrières identifiées ». La vente signature aura lieu le vendredi 27 novembre 2020, au local de la Radio Télé Éclair, sis à Delmas 66, à compter de 1h PM, au prix de 1000 gourdes. Les étudient clairement identifiés l’acheteront aux prix 500 gourdes, a précisé l’auteur, a la rédaction de KAPZY NEWS.

Ce 19 novembre 2020, Kervens Roméus signera son ouvrage «Le cri de mon destin» 5

Ce 19 novembre 2020, Kervens Roméus signera son ouvrage «Le cri de mon destin»

Kervens Roméus n’est pas seulement journaliste, il est également celui qui sait comment manier sa plume, pour dire ce que la vie l’ inspire afin d’immortaliser ses expériences. Pour ce faire, il a décidé de livrer au grand public un roman autobiographique, qui sera en signature ce 19 novembre à la bibliothèque municipale de Delmas, entre 9h am et 4h pm, au prix de 750 gourdes.

La première vente signature de l'ouvrage «Si les culottes pouvaient parler» s'est révélée une grande réussite 6

La première vente signature de l’ouvrage «Si les culottes pouvaient parler» s’est révélée une grande réussite

Le vendredi 16 octobre 2020 a marqué la date de la grande première vente signature de l’ouvrage du jeune auteur Jean Michelot Polynice: «Si les culottes pouvaient parler», à l’école St François de Sales de rivière Froide (Carrefour). En parallèle, cette date a aussi marqué le début d’une profonde révolution dans le milieu éducatif Haïtien.

SI LES CULOTTES POUVAIENT PARLER : premier ouvrage de Jean Michelot Polynice, en signature le 16 octobre 2020 7

SI LES CULOTTES POUVAIENT PARLER : premier ouvrage de Jean Michelot Polynice, en signature le 16 octobre 2020

Jean Michelot POLYNICE habite à Carrefour avec sa sœurette et son père. Il fête son anniversaire chaque 17 novembre. Sa mère, Marie Thérèse Louis, est décédée alors qu’il était à sa première année d’étude à l’ université d’ État d’ Haïti, principalement à la faculté des sciences humaines pour ses études en travail social.

Fritz Deshommes reçoit le prix de Joseph D. Charles de la bibliothèque Georges Castera du Limbé 8

Fritz Deshommes reçoit le prix de Joseph D. Charles de la bibliothèque Georges Castera du Limbé

Dans une note de presse transmise à l’agence en ligne KAPZY NEWS, le Jury du Prix Joseph D. Charles 2019 de la bibliothèque Georges Castera du Limbé a annoncé d’écerner un prestigieux prix à l’écrivain, professeur et chercheur Fritz Deshommes pour son livre intitulé » Haïti La nation écartelée « .

Entre le rire et le spleen, Jean Marc FLEURIMOND nous piecera des mots à livre en folie

Jeune poète et universitaire de notre terroir, Jean Marc Fleurimond est l’un de ces poètes qui montrent qu’il possède des rêves de guerre en son âme inquiète. Il serait soldat, s’il n’était pas poète comme avançait Victor HUGO dans son œuvre les odes et les ballades. Fougueux, optimiste et déterminé, ce poète signera à la 24 ème édition de livres en folie son premier recueil de poésie titré «Mo Pyese». En plongeant dans l’univers poétique de ce bouquin, l`auteur peint une Haïti qui part en couilles à la recherche d’un bonheur présenté comme perdu et noyé d’avantage dans un horizon embrumé.

Quand un roman estime important de vous écrire publiquement

Une salutation spéciale à vous. *On m’appelle vécue 20 ans plus tôt, racontée 20 ans plus tard.* Je viens sous la plume d’un immense penseur connu sous le nom de Robenson Louis. A la fin de cette semaine, soit le vendredi 25 mai 2018, mon concepteur souhaite me rendre public au grand public de la république à l’école Saint François de Sales sis à Rivière-Froide à partir de 10 heures AM au prix de 250 gourdes.

error: Content is protected !!