22 °C Port-au-Prince, HT
29 février 2024

Kidnapping: RENAGSANG suspend ses activités pour exiger la libération de Jean Thony Lorthé

Le Réseau National Des Groupes Sanguins de Rhesus Negatifs (RENAGSANG) dit suspendre toutes ses activités de collectes sang jusqu’à la libération de son porte-parole, Jean Thony Lorthé, également journaliste travaillant pour le compte de Radio Vision 2000, peut-on lire dans une note de presse acheminée à l’agence en ligne KAPZY NEWS.

Kidnapping: RENAGSANG suspend ses activités pour exiger la libération de Jean Thony Lorthé

 » Après avoir honoré des activités préalablement planifiées bien avant le kidnapping de son porte-parole, toujours dans l’attente de libération de ce dernier, puisque jusqu’à présent rien n’est fait en dépit de la marche pacifique initiée par RENAGSANG de concert avec la corporation journalistique, justife l’organisation dirigée la journaliste Lainé Nancy.

Plus de quinze jours après son enlèvement, ses ravisseurs font la sourde oreille malgré les diverses appels à la libération lancée par différents secteurs de la vie nationale. Cette suspention d’activités est le dernier recours de l’organisation considérant le travail humanitaire de RENAGSANG dans le lequel Lorthé est grandement impliqué, soutient la note.

 » Rappelons qu’entre le 11 et le 15 Février de concert avec le centre de formation en secourimes et paramedics d’Haïti (CEFOSEPH), 63 pochettes de sang ont été collectées au bénéfice de plus de 150 personnes. Nous ne pouvons pas continuer à sauver des vies pendant que celle de notre porte-parole est menacée, toutefois nous devons souligner que cette suspension ne sera pas sans conséquence sur la vie de centaines de personnes en attente de pochettes sang de surtout pour les personnes de rhésus négatifs  » , conclut le RENAGSANG