28 °C Port-au-Prince, HT
28 novembre 2020

L’ambassadrice Sterlie Colin fait un don de 10 mille gourdes pour le projet de reconstruction du palais de justice

A l’occasion de l’ouverture de l’année fiscale 2020-2021 et de l’année judiciaire, l’ambadrice Sterlie Colin a remis un chèque de dix mille gourdes comme contribution symbolique pour encourager et renforcer le projet de reconstruction du Palais de justice toujours pas reconstruit, dix ans après le séisme du 12 janvier. L’argent été déposé au Trésor public, à travers le Ministère de l’Économie et des Finances (MEF), le jeudi 1er octobre 2020.

L’ambassadrice Sterlie Colin fait un don de 10 mille gourdes pour le projet de reconstruction du palais de justice 1

Lien relatif au don de dix mille gourdes pour le projet de reconstruction du palais de justice https://drive.google.com/file/d/1suqzBzvSY1o7boDWNkfZhs169o0Tdp3f/view?usp=drivesdk)

En dépit du contexte difficile de crise dans lequel le pays patauge, depuis des temps, Sterlie Colin a pu s’adresser aux principaux dirigeants du pays pour les informer officiellement de cette action symbolique qui vise à conscientiser tous les acteurs de la nécessité de remettre sur pied le Palais de justice qui est, à l’instar d’autres institutions, un pilier de démocratie. M Jovenel Moise, prédisent de la république, le juge René Sylvestre, président de la Cour de Cassation, le ministre de la justice et de la sécurité, celui de l’économie et des finances, Jean Baden, le gouverneur de la Banque de la république d’Haiti (BRH), et le Barreau de Port-au-Prince y ont été mis au parfum.

LIRE AUSSI:  MY LIFE IS A MOVIE: Vidéoclip qui montre la pureté et la nudité inspiratrice de la créativité artistique

Pour l’ambassadrice, cette contribution symbolique entre dans le cadre d’une démarche visant à tracer la voie pour les principales générations à venir, devant emboiter le pas dans l’amour, la dignité et la fierté. Par ce geste, nous invitons tous les autres acteurs et secteurs de la vie nationale à se mettre ensemble afin de réaliser ce projet de reconstruction. Ensemble, nous pouvons y arriver. « La justice élève une nation », nous a-t-on déjà appris, plus d’une fois. Nous avons tous intérêt à ce que l’appareil judiciaire puisse recouvrir son image d’antan. Travaillons ensemble pour renforcer nos institutions nationales. Réveillons-nous et impliquons nous dans la reconstruction de notre palais de justice.

LIRE AUSSI:  Covid-19: Le Gouvernement haïtien impose un couvre-feu sur le territoire national

FIN.-

error: Content is protected !!