24 °C Port-au-Prince, HT
24 novembre 2020

La tête de Maduro mise à prix par Washington

Les autorités américaines offrent une récompense de 15 millions de dollars pour la capture du président vénézuélien, inculpé de narcoterrorisme.

La tête de Maduro mise à prix par Washington 1

Wanted! Les États-Unis ont offert jeudi une récompense pouvant atteindre 15 millions de dollars pour toute information permettant d’arrêter le président vénézuélien Nicolas Maduro, inculpé de «narcoterrorisme» par la justice américaine.

Des récompenses de dix millions de dollars sont promises en échange d’informations «permettant d’arrêter et/ou condamner» d’autres proches du dirigeant socialiste, a annoncé le chef de la diplomatie américaine, Mike Pompeo, dans un communiqué.

Nicolas Maduro et plusieurs membres de son régime ont été inculpés de «narcoterrorisme» aux États-Unis, a annoncé jeudi le ministre américain de la Justice, Bill Barr. Ils sont accusés d’«avoir participé à une association de malfaiteurs qui implique une organisation terroriste extrêmement violente, les Forces armées révolutionnaires de Colombie (FARC), et à un effort pour inonder les États-Unis de cocaïne», a déclaré le ministre, lors d’une visioconférence de presse.

error: Content is protected !!