27 °C Port-au-Prince, HT
18 mars 2024

La chloroquine autorisée à être prescrite en traitement du Covid-19 

Le Professeur Didier Raoult a annoncé ce jeudi 26 mars que la chloroquine pourra être prescrite aux malades du Covid-19, selon un décret publié au Journal officiel.

La chloroquine autorisée à être prescrite en traitement du Covid-19 

Il en a fait l’annonce lui-même sur Twitter. Ce jeudi 26 mars, le Professeur Didier Raoult, qui prône depuis plusieurs semaines l’usage de l’hydroxychloroquine pour soigner le coronavirus, a indiqué que « dans le cadre de l’urgence sanitaire, l’hydroxychloroquine peut être prescrite en traitement du COVID-19 ». 


Le médecin marseillais a par ailleurs remercié « Olivier Véran pour son écoute ». Une information confirmée par le directeur général de la Santé Jérôme Salomon. Le décret relayé par Didier Raoult précise que « par dérogation à l’article L. 5121-8 du code de la santé publique, l’hydroxychloroquine et l’association lopinavir/ritonavir peuvent être prescrits, dispensés et administrés sous la responsabilité d’un médecin aux patients atteints par le covid-19, dans les établissements de santé qui les prennent en charge, ainsi que, pour la poursuite de leur traitement si leur état le permet et sur autorisation du prescripteur initial, à domicile.»