29 °C Port-au-Prince, HT
9 avril 2024

Haïti: Un vent de panique tension a soufflé au Champs de Mars

Une situation de tension a régné ce jeudi 6 juin 2019, au Champs de Mars, plus spécialement dans les parages du Palais National, a constaté un reporteur de l’agence KAPZYNEWS.

Haïti: Un vent de panique tension a soufflé au Champs de Mars

Par : Jean Ronald OLYCE

À l’origine de la situation, plusieurs dizaines de citoyens engagés dont des pétrochallengers et des étudiants de l’Université d’État d’Haïti(UEH) réclamaient la démission et l’arrestation du Président Jovenel Moïse, après le deuxième rapport d’enquête produite par la cour supérieure des comptes et du contentieux Administratif (CSCCA), l’accusant de dilapidateur.

Les protestataires ont érigé des pierres et des barricades enflammées aux alentours du Palais, en signe de protestation contre la corruption qui gangrène l’administration publique.

Aussi, des branches d’arbre et des débris de toute sorte étaient aussi constatés sur la voie publique.

Cette situation de panique avait provoqué un embouteillage monstre au cœur de Port-au-Prince notamment dans les parages du Champs de Mars et ses environs.

Haïti: Un vent de panique tension a soufflé au Champs de Mars
Un véhicule du CIMO constaté non loin du Palais National

Des patrouilles policières étaient aussi remarquées sur les lieux, rapporte le reporteur de l’agence.

À rappeler plusieurs secteurs de la vie nationale projettent d’organiser ce dimanche 9 juin 2019, une grande journée de mobilisation anti-gouvernementale pour continuer d’exiger la démission du chef de l’État.