30 °C Port-au-Prince, HT
28 avril 2024

INFOPIC apporte de la nouveauté dans le secteur industriel Haïtien

INFOPIC est un nouveau magazine. Son tout premier numéro a été publié, le week-end écoulé, par le Service Environnement, Santé et Sécurité (EHS) du Parc Industriel de Caracol (PIC). L’idée qui préside à cette publication est de tenir informés la communauté du Parc Industriel de Caracol ainsi que tous ceux qui s’y intéressent.

INFOPIC apporte de la nouveauté dans le secteur industriel Haïtien

Par: INFOPIC avec HCI

Ce magazine se veut un vecteur d’informations. En ces étranges temps où le bouche-à-oreilles ne s’est jamais porté aussi bien, du fait des « technologies de l’information et de la communication », il nous a semblé nécessaire de disposer d’un outil qui puisse fournir sur le PIC une information de qualité, véridique et utile. Il s’agit donc avant tout et surtout d’un magazine d’information prenant le parti de l’objectivité.

INFOPIC aspire également à être la voix de ceux qui ont une opinion à faire valoir. Il s’agit de permettre à ceux qui le souhaitent d’apporter leur contribution à une réflexion structurée sur la dynamique du parc ainsi que sur son devenir. Bien évidemment, le sens de la mesure sera de rigueur dans l’expression des opinions.
Le magazine entend jouer également le rôle d’organe de promotion du PIC. Sans propagande. Sans farder la vérité. Sans noircir non plus le tableau.

INFOPIC n’est pas une revue. C’est un magazine. Il traite donc dans la diversité thématique, n’importe quel thème peut y être abordé, pourvu qu’il présente un quelconque intérêt pour la communauté.
Le premier numéro de INFOPIC est paru uniquement sous format électronique. La perspective que nous envisageons est que la publication évolue très rapidement et puisse être distribuée également sous forme d’imprimés.

Par ailleurs, nous, au Service EHS, sommes conscients que le PIC est un « parc international. » Les langues qui s’y parlent sont diverses. Dans un futur proche, les articles de fond du magazine seront publiés à la fois en créole, français et anglais, de manière à lui donner la plus large diffusion possible, gage de son succès.
Ce sont là des objectifs extrêmement ambitieux. L’énergie du Service n’en est que décuplée!

Luc Bretous
Chef du Servcie EHS

.