30 °C Port-au-Prince, HT
28 avril 2024

BSAC exige la démission de Jovenel Moïse et l’arrestation de ses acolytes

La démission de Jovenel Moïse et l’arrestation de ses proches ne cessent pas au cœur des débats depuis la publication du dernier rapport de la Cour des Comptes et du Contentieux Administratif (CSC/CA) sur la dilapidation des fonds Petrocaribe. Maintenant c’est le tour de BSAC qui a agité les débats.

BSAC exige la démission de Jovenel Moïse et l'arrestation de ses acolytes

Par: Jean Ronald OLYCE

 » Selon la BSAC, Jovenel Moise n’a pas de moralité pour diriger le pays. La brigade accuse le chef de l’État d’avoir sali l’image du pays aux yeux des autres nations. En ce sens, il doit démissionner et répondre aux questions de la justice », ont fait savoir les responsables de la BSAC.

À coté de démission du président Jovenel Moise, le coordonnateur général de la BSAC Sonson Dumé a exigé l’arrestation de Michel Martelly, Laurent Lamothe, Jocelerme Privert, Sofia Martelly, Wilson Laleau ainsi que toutes les autres personnes qui ont été, d’une façon ou d’une autre, participées dans le gaspillage du fonds Petrocaribe.

Par ailleurs, la BSAC félicite les juges de la Cour des Comptes tout en exigeant à ces derniers de délivrer des arrêts de débet et de quitus aux personnes indexées dans le dossier Petrocaribe.

En conclusion, les responsables de la BSAC demandent aux différents secteurs dans la vie nationale de soulever contre le président Jovenel Moise en vue de lui forcer de quitter le pouvoir pour répondre aux questions de la justice.