30 °C Port-au-Prince, HT
30 novembre 2021

Haïti : Max Attis, ministre des sports et de l’action civique remet sa démission

Max Attis, Ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique, a remis ce jeudi 16 juillet 2020, sa démission au Premier ministre haïtien, M. Jouthe Joseph.

Haïti : Max Attis, ministre des sports et de l'action civique remet sa démission

Par : Célou FLÉCHER

Il a soumis sa lettre de démission au chef du gouvernement environ 8 jours après avoir donné une conférence de presse à travers laquelle il a recommandé aux autorités judiciaires haïtiennes de mettre l’action publique en mouvement contre tous ceux et toutes celles qui ont participé à la dilapidation des fonds Pétrocaribe à travers le projet de la construction des 25 stades, initié par l’ex Premier Ministre Laurent Salvador Lamothe.

Hormis cette sortie fracassante, le désormais ex titulaire du MJSAC a accusé le Palais National qui, selon ses dires, n’a pas analysé ses dossiers relatifs à sa double identité.

Des révélations qui, selon ses proches, n’ont pas plu au parti au pouvoir ainsi que ses alliés.

Aussi faut-il souligner que M.Max Attis démissionne dans un contexte de crise à laquelle est confronté le football haïtien après le scandale d’abus sexuel impliquant le Président de la Fédération Haïtienne de Football (FHF), le Dr. Yves Jean Bart, Dadou, relate l’agence en ligne FOOTKOLE dans un article relatif à ce dossier.

error: Content is protected !!