29 °C Port-au-Prince, HT
28 novembre 2020

Le roi du vaudou haïtien veut marquer les dates de la cérémonie du Bois-Caïman

Joint au téléphone par l’agence en ligne KAPZY NEWS, le chef suprême du vaudou haïtien, le Hougan Augustin St-Clou, annonce qu’il organisera en date du 12, au 14 Août prochain, une nouvelle cérémonie du Bois Caïman en vue de permettre un autre vent positif souffle sur le pays.

Le roi du vaudou haïtien veut marquer les dates de la cérémonie du Bois-Caïman 1

Par: Berrick ESTIDORE

Le Roi ST Clou estime que cette démarche positive vise à nous permettre de retourner dans la première branche de nos racines afin que le développement, le progrès, l’union et la paix soient enfin établir dans la société haïtienne.

La cérémonie du Bois-Caïman est une réunion d’esclaves du nord dans la nuit du 14 août 1791, se révoltant contre leurs maîtres, considérée en Haïti comme l’acte fondateur de la révolution et de la guerre d’indépendance. C’est le premier grand soulèvement collectif d’Haïti contre l’esclavage.

A noter que cette cérémonie s’est déroulée dans les voisinages de l’habitation Bréda, à l’entrée de la ville du Cap-Haïtien, dans la nuit du dimanche 14 août 1791.

LIRE AUSSI:  Covid-19-Culte: La PNH a failli mettre la main au collet de l'autoproclamé Prophète Mackenson

Par ailleurs, le roi vaudou réclame le support du peuple haïtien pour la réalisation de cette manifestation spirituelle et culturelle.

error: Content is protected !!