36 °C Port-au-Prince, HT
5 août 2021

Le miroir de l'info !

Haïti: Le SEMANAH a fêté ses 39 ans sur fond de réalisations

Le Service Maritime et de Navigation d’Haïti (SEMANAH) a célébré le vendredi 5 mars 2021, ses 39 ans d’existence. L’occasion a été pour le Directeur Général, M. Eric Junior Prévost, de témoigner, lors de la cérémonie d’anniversaire de l’institution organisée à Torcel, commune de Pétion-Ville, l’ensemble de ses efforts consentis pour promouvoir le métier de la mer et de la pêche et dresser un bilan positif de ses réalisations, a assité l’agence KAPZY NEWS.

Haïti: Le SEMANAH a fêté ses 39 ans sur fond de réalisations 1

Par : Célou FLÉCHER

Dans son allocution, M.Prévost a attiré l’attention de la population, notamment, les pratiquants de la mer, l’importance du SEMANAH dans l’histoire du métier de la mer en Haïti, notamment dans le métier de la pêche.

C’était aussi l’occasion pour le Directeur Général de venter l’ensemble des réalisations de son administration pour faire avancer ce secteur. Parmi lesquelles, il a mis l’accent sur la mise en marche 14 phares de la République d’Haïti.

Aussi, le balisage de la baie du Cap-Haïtien et la réparation des feux d’alignement et portuaires des différents ports de cabotage du pays, en témoignent dit-il.

Hormis les réalisations au plus haut citées, Éric Junior Prévost a précisé que l’avancement du projet de la reconstruction du phare à Môle Saint-Nicolas est à 60%. Quand aux travaux d’avancement de la construction des bâtiments de l’Institut national des métiers de la mer, ils vont bon train.

Au terme de son allocution, Eric Junior Prévost dit réitérer son engagement et sa détermination à faire développer le métier de la mer à travers l’institution qu’il dirige. Pour y parvenir, il apelle la population à l’unité sans tenir compte des intérets personnels afin de primer ceux d’Haïti.

Il faut souligner que la cérémonie marquant les 39 ans du SENAMAH s’est déroulée en présence de plus plusieurs hautes personnalités dont le Chef de cabinet du président de la République, M. Nahomme Dorvil

error: Content is protected !!