25 °C Port-au-Prince, HT
1 mars 2021

Haïti: Des sous-agents de transfert entrent en rébellion et ferment leur portes

Des sous-agents de transfert, membres de l’association dénomée » UNATHA » (Union Nationale des Sous-Agents de transfert d’Haïti) ont décidé de fermer leurs portes ce mardi 23 juin 2020 parce qu’ils ne peuvent pas obtenir des dollars américains auprès des banques pour desservir tous les clients, a constaté l’agence en ligne KAPZY NEWS.

Haïti: Des sous-agents de transfert entrent en rébellion et ferment leur portes 1

Par : Célou FLÉCHER

Par cette initiative, les responsables de ladite association écrivent sur les barrières des maisons de transfert, des messages clairs destinés aux clients.

« Tout biwo transfè FÈMEN paske yo paka jwenn USD dola nan men bank yo pou yo bay kliyan yo« , peut-on en lire.

Cette décision fait suite à la publication de la circulaire par le Gouverneur de la Banque de la République d’Haïti (BRH), Jean Baden Dubois fixant les modalités de transferts dans les banques ainsi que les maisons d’échange.

Selon les écrits de la circulaire, « Tout transfert sera effectué en gourdes mais si un client recevoir son argent en dollar, il/ elle doit avoir un comptant banque libéllé en dollar.«

Haïti: Des sous-agents de transfert entrent en rébellion et ferment leur portes 2

Il faut rappeler que lors de sa dernière conférence de presse en date du samedi 20 juin 2020, l’Union Nationale des Sous-Agents de Transfert d’Haïti (UNATHA) avait demandé au Gouverneur de la BRH de se ressaisir.

error: Content is protected !!