34 °C Port-au-Prince, HT
13 juin 2024

Haïti: 4 policiers tués dans l’attaque armée du sous-commissariat de Bon Repos

Quatre (4) agents de la police nationale ont été assassinés dans la journée mouvementée du 29 février 2024 lors de l’attaque perpetrée par des hommes armés contre le sous-commissariat de Bon Repos.

Haïti: 4 policiers tués dans l'attaque armée du sous-commissariat de Bon Repos

Selon le responsable du Syndicat national des policiers haïtiens, M. Lionel Lazarre, ces policiers ont été tués au cours des affrontements armés avec les membres du groupe armé de Canaan.

Trois (3) des victimes ont été identifiées par le Syndicat. Ces derrières répondent au nom de : Pierre Luciana, policière de la 26e promotion au grade Agent II; Junior Marian, inspecteur principal issu de la 14e promotion; Baptiste Guilliamson, policier de la 31e promotion au grade Agent 1; Pautrace Resula, policière de la 32 promotion au grade Agent I.

Il est à noter qu’au moment de la rédaction de l’article, le responsable du Syndicat national des policiers haïtiens n’était en mesure de confirmer si d’autres agents de la police nationale ont été tués dans d’autres endroits du pays durant la journée du 29 février.