29 °C Port-au-Prince, HT
1 mars 2021

Haïti: 3 véhicules de service de l’État incendiés pour la libération de 5 agents de l’UDMO

Trois (3) véhicules immatriculés « Service de l’État (SE) » ont été la proie des flammes, ce samedi 12 septembre 2020 sur la route de Nazon. Des policiers de l’UDMO auraient revendiqué l’incendie, selon des témoins, pour éxiger, disent-ils, la libération de leurs frères d’armes écroués au Pénitencier national pour complicité de vol après le cambriolage dans la maison du défunt bâtonnier Monferrier Dorval, lâchement assassiné le 28 août dernier à Pèlerin 5.

Haïti: 3 véhicules de service de l'État incendiés pour la libération de 5 agents de l'UDMO 1

Par : Célou FLECHER

Ces policiers, Odley Pierre, Mackenson Cléus, Mackenson Prévil, Angou M. Orcel et Sénèque Jean Louis, qui sécurisaient la résidence privée de Me Monferrier Dorval après son assassinat, ont été, après leur audition vendredi au parquet de Port-au-Prince, transférés puis écroués au pénitencier national sous les ordes du commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me.Ducarmel Gabriel.

Les 3 véhicules ont été incendiés non loin de la pompe à essence située à entre les rues de l’Avenue Martin Luther-King et Christ-Roi.

De plus, d’autres rues sont complètement bloquées car les protestataires érigent des pneus enflammés sur la voie publique, ce qui paralyse aussi la circulation au niveau de la zone.

error: Content is protected !!