28 °C Port-au-Prince, HT
24 novembre 2020

Gonaïves : 5 arrestations, plusieurs armes saisies dans des opérations policières

Les autorités policières des Gonaïves ont donné une conférence de presse vendredi à travers laquelle elles ont présenté le bilan des opérations menées au niveau de la Cité de l’Indépendance, a assisté notre correspondant Rolguy Docteur.

Gonaïves : 5 arrestations, plusieurs armes saisies dans des opérations policières 1

Avec notre correspondant permanent Rolguy Docteur

Au cours de ses opérations musclées, les forces de l’ordre ont procédé à l’arrestation de 5 et ont saisi plusieurs armes à feu de différents calibre, a fait savoir le porte-parole adjoint de la PNH, l’inspecteur Max St Preux,

Parmi les personnes arrêtées, deux d’entre eux sont accusées de braquage et de vol à main armée, a poursuivi le porte-parole.

Lors de cette sortie médiatique, les responsables de la PNH dans la Cité de l’Indépendance se sont félicités pour avoir réalisé ces deux coups de filet à travers lesquels ils ont mis la main au collet de ces 5 individus dont deux d’entre eux avaient été appréhendés à la ruelle Fleurissaint (DKO) où ils avaient l’habitude d’opéré.

LIRE AUSSI:  5 personnes résidant de la saline et Cité Soleil appréhendées par la police de Petit-Goâve.

Tous deux âgés de 19 ans, Pierre Kensley et Célestin Lopiteson alias Ti Lolo, ont d’autres chefs d’accusation contre eux comme vol de matériels d’une église appelée « Nouvelle église Évangélique Rachté » situé dans le quartier de K-George.

Peu de temps après leurs interpellations, les policiers accompagnés d’un juge de paix se sont rendus au domicile de l’un d’entre eux où ils ont trouvé de nombreux matériels dont des instruments musicaux.

Quant aux 3 autres personnes, toujours selon l’inspecteur St preux, la police les a arrêtées dans un « tcheck point » dans l’entrée sud de la Ville. Il s’agit de Raymond Léonardo, Jean Jackson et Étienne Jeff. Ils étaient à bord de leur véhicule en possession de trois armes dont 1 fusil et 2 pistolets.

LIRE AUSSI:  Réunion extraordinaire du CSPN de la PNH

Afin de stopper les forfaits des bandits dans la Cité de l’Indépendance, les autorités policières font appel à la collaboration de la population.

Rolguy Docteur

error: Content is protected !!