33 °C Port-au-Prince, HT
9 mai 2021

Le miroir de l'info !

Gonaïves: La plateforme ” IDEVÈT-PAPAYO ” lance une campagne de nettoyage de 2 jours

Une petite campagne de nettoyage a débuté dans la ville des Gonaïves vendredi 7 août 2020. À l’initiative de la plateforme Idevèt Papayo, cette campagne durera 2 jours et vise surtout à faciliter la libre circulation dans certaines rues de la cité de l’indépendance avant la réouverture des classes.

Gonaïves: La plateforme " IDEVÈT-PAPAYO " lance une campagne de nettoyage de 2 jours 1

Avec notre correspondant permanent Rolguy Docteur

Depuis un bon bout de temps, les ordures éparpillées dans divers coins de la cité de l’indépendance ont provoqué des accidents en entravant la libre circulation et la respiration en raison des mauvaises odeurs dégagées.

Durant cette saison cyclonique, la situation devient beaucoup plus difficile en raison des courants d’eau et d’ordures  éparpillées le long des rues et maisons de certains membres de la population.

Afin d’apporter leurr contribution la plateforme Idevèt- Papayo lance une campagne de 2 jours pour nettoyer certains coins de  la ville.

Selon le coordonnateur de la plateforme, M. Tcharly Saintil, cette décision a également été prise afin de faciliter la libre circulation des élèves qui retourneront en classe la semaine prochaine.

«Nous à la plateforme Idevèt-Papayo, disons que la réouverture des classes ne peut pas se faire dans cette condition. En ce sens, on gagne les rues pour nettoyer. Pour le premier jour, on a commencé à la rue Vernet  en passant par-devant de la cathédrale et on s’est rendu ensuite à la rue Lamartinière en face du cimetière et de l’école St François d’Assise où des enfants  nous ont demandé de l’aide car ces ordures émettait des mauvaises odeurs ».  A déclaré M. Saintil.

Dans le cadre de cette campagne, des membres de la plateforme Idevèt Papayo ont mobilisé plusieurs camions et backo loader.

Accompagnés de plusieurs membres de la structure munis de brouettes, des pelles et des balais, ils ont fait de leur mieux en réalisant un premier jour fructueux.

La mairie des Gonaïves qui a ramassé une étendue de fatras la semaine dernière qui causait des problèmes de circulation dans les environs de place Petion Descahos, était présente à la campagne de nettoyage du plateforme Idevet-Papayo avec un camion et un backo loader en signe de soutien.

error: Content is protected !!