30 °C Port-au-Prince, HT
8 novembre 2022

Élections de mi-mandat aux États-Unis: Elon Musk appelle à voter pour le parti républicain

Les élections de mi-mandat aux États-Unis vont se derouler ce mardi 8 novembre 2022. Ces élections sont une sorte de prévision visant à avoir une idée du paysage politique des deux prochaines années. Pour cela,certaines personnalités s’engagent. C’est dans cette logique qu’Elon Musk, le patron de Twitter, appelle à voter pour les candidats du Parti républicain.

Élections de mi-mandat aux États-Unis: Elon Musk appelle à voter pour le parti républicain

Au États-Unis, c’est une pratique traditionnelle pour les personnalités et médias de choisir un camp. Cet exercice s’appelle l’endorsement.

C’est cela que vient de faire l’homme le plus riche du monde. À travers son réseau social Twitter, il explique  : « C’est mieux pour l’équilibre des pouvoirs et il y a un président démocrate à la Maison Blanche.

Avant cette dernière intervention sur les élections de mi-mandat, Elon Musk avait déjà donné son avis sur la façon de faire la paix en Ukraine ou de stabiliser la situation au Taïwan.

Lhomme le plus riche au monde n’a pas passé sous silence le droit d’exprimer ses opinions politiques. Sa voix va plus loin que celle des autres grâce à sa célébrité. Signalons qu’Elon Musk a plus de 100 millions d’abonnés sur Twitter.

Bernado TINTIN

error: Content is protected !!