29 °C Port-au-Prince, HT
6 novembre 2022

Haïti: Jimmy Cherisier du G9 ordonne la sortie du carburant du Terminal Varreux

Le porte-parole de la coalition armée reconvertie en « Force révolutionnaire « G9 an fanmi e alye « , Jimmy Cherisier, surnommé Barbecue, lors d’une conférence de presse tenue ce dimanche 6 novembre 2022, dans son fief, à La Saline (Port-au-Prince), a autorisé les transporteurs de carburant à circuler librement au Terminal pétrolier du Varreux pour les activités de ravitaillement aux stations d’essence. 

Haïti: Jimmy Cherisier du G9 ordonne la sortie du carburant du Terminal Varreux

Au cours de ses interventions, l’ex policier de l’UDMO Barbecue a déclaré que le pays s’enfonce chaque jour davantage dans la misère et l’insécurité généralisée sous les yeux passifs du gouvernement en place.

Il a fait savoir que le G9 n’a donné mandat à personne d’aller négocier en son nom. Selon lui, la décision de faciliter la distribution des produits pétroliers est autorisée et approuvée par les membres de la coalition dont il office de porte-parole.

Par ailleurs, Jimmy Cherisier dit Barbecue nie avoir négocié avec le premier ministre de facto Ariel Henry pour débloquer le Terminal Varreux. Réaffirmant son attachement au peuple haïtien, le porte-parole du  » G9 en fanmi e alye, manyen youn, manyen tout  » promet de ne pas trahir sa lutte pour des intérêts mesquins de tous genres.

Pour finir, Barbecue demande aux autorités concernées de lancer un campagne de nettoyage dans les zones contrôlées par le G9 et appelle à la réouverture des classes et la baisse du coût de la vie.

error: Content is protected !!