32 °C Port-au-Prince, HT
2 novembre 2022

Carrefour: Lancement officiel du concours Inter-scolaire  » Ann chante Kreyòl  » à Shékinah Hôtel

 » Ann chante Kreyòl « , est un concours de chant organisé par ORIOL PRODZ et AYITI EVENT, dans le but de promouvoir les talents des élèves du Nouveau Secondaire I au Nouveau Secondaire IV habitant la commune de Carrefour et les zones avoisinantes.

Carrefour: Lancement officiel du concours Inter-scolaire " Ann chante Kreyòl " à Shékinah Hôtel

Lancé officiellement le vendredi 6 mai 2022, ce concours veut appeler les jeunes à embrasser la culture haïtienne et les styles musicaux haitiens. Ainsi, le fait que les chansons des concurrents soient en créole favorisera l’atteinte de cet objectif : la promotion du créole haïtien, langue nationale ; reste un point crucial satisfaisant les attentes des organisateurs.

Cette année marque la première édition de ce concours spécial. Six (6) écoles de la commune de Carrefour dont les deux lycées de ladite commune sont les valeureux pionniers de cette activité socio-culturel.

Il n’y aura que trois (3) finalistes pour cette première édition.

5 000 gourdes et une vidéo-clip constitueront les primes du troisième champion.

10 000 gourdes et une vidéo-clip sont les primes du deuxième champion.

25 000 gourdes et une vidéo-clip sont les primes du sacré champion.

 » Plusieurs élèves de différents établissements scolaires de la Commune ont marqué la journée du lancement par leur présence « , a constaté une équipe de KAPZÝ NEWS.

 » Un berceau de talents, c’est ce que les organisateurs entendent faire de la commune de Carrefour « , ont expliqué Charles Jean Rony et Moise Rosy Wingshelle, respectivement coordonnateur Adjoint/ Secretaire et Responsable d’opération de ORIOL PRODZ.

error: Content is protected !!