31 °C Port-au-Prince, HT
3 février 2023

Carrefour: KAPZY NEWS octroie des bourses et demie-bourses aux jeunes à INUREP UNIVERSITÉ

L’agence de presse en ligne KAPZY NEWS offre de nombreuses bourses et demie-bourses à des jeunes, à l’Institut Universitaire de la Référence (INUREP), sis à Waney 87 # 43 (Commune de Carrefour) pour les aider à réaliser leur vocation dans les domaines les plus divers. Au cours d’un entretien exclusif accordé le vendredi 20 janvier 2023 à KAPZY NEWS, le directeur général de Radio Télé INUREP, M. Jacques Antoine Bazile, qui fait office de porte-parole de cet institut universitaire dirigé par le Recteur Eliophène Fabien, a déclaré que ces bourses et demie-bourses donneront à des jeunes, confrontés à des situations particulièrement difficiles, les moyens de se construire un avenir plus serein.

Carrefour: KAPZY NEWS octroie des bourses et demie-bourses aux jeunes à INUREP UNIVERSITÉ

Selon les précisions du DG de Radio Télé INUREP, les bourses sont réservées aux jeunes qui souhaitent s’inscrire dans les options universitaires telles que : Sciences infirmières, Auxiliaire infirmière, Sciences juridiques, Diplomatie et relations internationales, Agronomie, Génie électromécanique, Génie civil, génie électronique; tandis que les demie-bourses concernent les options techniques et professionnelles […]

Pour M. Jacques Antoine Bazile, l’octroi de ces bourses et demie-bourses s’inscrit dans un programme spécial qui a été mis à la disposition des organisations et églises de la communauté Carrefouroise afin de permettre aux jeunes d’acquérir des connaissances dans les domaines manuels, techniques et universitaires ainsi que de lutter contre la délinquance juvénile qui sévit dans le pays.

« Depuis le 16 janvier 2023, une nouvelle session de cours s’ouvre à l’INUREP. Ceux qui ont déjà leurs bourses ou demie-bourses peuvent contacter la direction de l’Institution ce week-end pour connaître les modalités d’admission ou contacter l’agence KAPZY NEWS au +50937349516 pour retirer leurs coupons » a expliqué M. Bazile.

Il est à noter que l’Institut Universitaire de la Référence (INUREP), reconnu par le MSPP au numéro 5478 et le DESRS au numéro 1601, offre ses services à la communauté haïtienne depuis 18 ans.