30 °C Port-au-Prince, HT
21 janvier 2020

Anne-Sarha Lozamar ou le soleil dans son humanité

Parler de la beauté peut paraître un peu subjectif pour beaucoup de personnes. Cependant, dans ses écrits sur la beauté, Maximilien Laroche a ainsi dit : » le premier jour, Dieu créa le monde puis se reposa. Le deuxième, l’Homme commença à chanter. Le troisième, le monde se mit à danser autour des étoiles pour ne plus s’ arrêter ».

Anne-Sarha Lozamar ou le soleil dans son humanité 1

Par : Jean Michelot Polynice
Le Cupidon

Tout ça, pour confirmer que la beauté est la récréation d’un monde inachevé. C’est au cours de cette danse autour des étoiles que le concours « Miss bote kreyòl » a pu se réaliser. Pour ainsi dire, Anne-Sarha Lozamar a été l’étoile qui a su éclipsé les yeux de plus d’un par sa brillance. Et ce, même en sachant que certaines personnes demeurent très critiques face à ces types de concours. Sans les ignorer, on peut se poser la question, est-ce que ce concours vise uniquement à vendre la beauté des jeunes filles? Si ce n’est pas le cas, comment Anne-Sarha a pu parvenir à se tailler cette place au sommet du classement? De là, il devient donc nécessaire de parler des principaux objectifs de ce concours de beauté.

Le concours « Miss bote kreyòl » est un concours qui vise à promouvoir la langue et la culture créole tout en permettant aux jouvencelles de mieux découvrir leurs talents.

Ce grand événement a été lancé le vingt-deux (22) septembre 2019 à Iguana café. Au sein même de ce concours, il y avait un challenge entre les postulentes, en prenant en considération le parcours de chacune des filles depuis la phase de casting jusqu’à la phase finale. Cette dernière phase a été réalisée le samedi quatorze (14) décembre 2019 à compter de 4h30 dans l’ après midi, toujours à Iguana café.

Toutefois, il faut souligner que le soleil de ce concours, en l’ occurrence Anne-Sarha Lozamar, n’est pas à sa première lancée. À seulement vingt (20) ans, elle a déjà étudié l’ informatique bureautique, sans oublier qu’elle est également slameuse et danseuse. Le plus intéressant dans tout cela, c’est que le soleil humain a également un autre titre dans son sac à talents, nous voulons parler du prix de « Miss popilè été 2019 ». Avec fierté, Anne-Sarha nous a souligné qu’elle compte bien faire sa carrière dans ce domaine qui est désormais sien.

Ainsi, nous pouvons dire que rien ne peut arrêter une femme qui brille. Et, Anne-Sarha brille tant qu’ extérieurement qu’ intérieurement. Elle est présente sur les réseaux sociaux, à vous désormais de vous laisser réchauffer par la beauté de ce soleil qui ne brûle pas.

©Tous droits réservés©

error: Content is protected !!