24 °C Port-au-Prince, HT
28 avril 2024

À 73 ans, elle donne naissance à des jumelles

C’est a priori du jamais vu : Erramatti Mangayamma, une Indienne de 73 ans, a accouché jeudi de deux jumelles.  Elle serait devenue, comme le rapporte CNN, la femme la plus âgée au monde à donner la vie. Le précédent « record » (72 ans) était également détenu par une Indienne.

À 73 ans, elle donne naissance à des jumelles

Avec notre correspondant permanent Ernso OLIVIER depuis Montréal-Canada

Erramatti Mangayamma, qui n’avait jamais réussi à avoir d’enfant avec son mari (désormais âgé de 80 ans), est tombée enceinte après une fécondation in vitro, avec une ovule provenant d’une donneuse. L’accouchement a été réalisé par césarienne et n’a pas posé de problème.

« L’opération s’est bien déroulée. La mère et les bébés sont tous en bonne santé, sans complications », a confirmé Dr Sanakayyala Umashankar, qui s’est chargé de l’opération dans une clinique indienne. La maman ne sera pas autorisée à allaiter ses deux enfants, qui seront nourris par la banque du lait.

Le médecin a enfin indiqué que la septuagénaire était heureuse et regardait l’avenir avec optimisme : « Elle est très confiante maintenant. Plus confiante que jamais dans sa vie et elle a hâte de connaître le prochain chapitre de sa vie avec les enfants. »