24 °C Port-au-Prince, HT
24 février 2024

31 décembre: Heureux anniversaire à Stanley Jean Julien

L’homme, ce grand voyageur terrien et social dont la mission est insérée entre le jour de sa naissance et celui de sa mort, possède une grande aptitude à dominer tous les autres êtres vivants sur terre. Intelligiblement, il prend conscience et surtout comprend le sens de sa mission au fil des jours. Une mission pour laquelle la nature le façonne à travers d’autres activités de son environnement immédiat ou lointain, qui certaines fois n’ont aucun rapport direct avec la mission dont le destin lui impose.

31 décembre: Heureux anniversaire à Stanley Jean Julien

Certains prennent conscience de leur mission pratiquement au soir de leur vie,d’autres assez tôt durant leur passage terrestre et enfin une minorité, dite précoce, se détache dès leur plus jeune âge comme leader de transformation et de changement. Parmi eux, on peut caractériser un jeune leader de notre communauté qui très tôt se démarque comme meneur inspirant confiance , qui canalise les autres vers leurs voies idéales afin de maîtriser le sens de leurs missions et à concrétiser leur rêve.


Né un 31 décembre , il a su démontrer ses capacités dans un sport collectif en détectant des talents pour les harmoniser et enfin les consolider en équipes gagnantes dans différents tournois de basket-ball. Il s’est taillé une place importante dans l’histoire de l’évolution de ce sport tant dans notre communauté qu’en Hayti. Il occupe également une place de choix dans le cœur de nombreux dirigeants et responsables d’entreprises privées, d’institutions scolaires et considérablement dans le cœur des différents basketteurs qu’il a su conduire à la victoire dans différents tournois.
Notre communauté a une raison fondamentale d’en être fier de lui et de le fixer admirablement.


Dans les moments difficiles, là où la peur et le désespoir s’installent, le leader se doit de partir en pèlerinage pour vaincre la peur et rallumer la flamme de l’espoir malgré les tourments et trahisons éventuelles. Même quand plus d’un estiment que tout est fini, le leader crée les brèches , projette des lumières sur la minuscule possibilité de la renaissance de l’espoir et pose les jalons du futur idéal pour tout un chacun.
Depuis près de trois ans, le jeune leader, Stanley, coach Stanley, refuse de rester en silence face à nos déboires. Il dénonce, oriente, avise, fustige le comportement irresponsable des autorités de facto du pays. Il se révèle la voix des sans voix, l’étendard des laissés pour compte et la conscience d’une majorité silencieuse qui se cherche et qui cherche un leader pour caractériser et mener à bien son combat émancipateur de notre nation.


Jeune homme de moins de 40 ans , Stanley Jean Julien qui connaît un nouveau printemps à la dernière journée du dernier mois de l’année, ouvre les portes du nouvel an avec tout l’espoir de tout un peuple aspirant au bien-être. Il a l’étoffe d’un leader responsable et qui s’engage déjà sur le boulevard de l’Hayti nouvelle.
Une attention particulière en ce jour de ton anniversaire. Que la sagesse d’Adonaï plane sur ta vie et dans tes décisions afin de bien conduire son peuple vers des horizons plus justes ou l’honneur et l’intégrité s’installent en valeurs incontestables.


Que la bénédiction du grand créateur te couvre , couvre ta famille et te guide vers le succès dans tes entreprises.
Joyeux anniversaire mon ami frère, la voix, le phare d’une génération en quête de lumière.


Ton ami , Sandro Jean Léger