28 °C Port-au-Prince, HT
28 avril 2024

Patrick Noramé clame son innocence et fait des révélations fracassantes

Intervenant sur les ondes de Caraïbes FM ce vendredi 25 janvier 2019 autour du scandale de corruption au Bureau de Monétisation des Programmes d’Aide au Développement (BMPAD) suivant le rapport de La Fondasyon Je Klere (FJKL), Patrick Noramé, ex directeur du BMPAP, clame son innocence et se dit prêt à répondre aux questions de la justice haïtienne, a observé l’agence en ligne KAPZY NEWS.

Patrick Noramé clame son innocence et fait des révélations fracassantes

Par: Roody Germain

L’ancien directeur Noramé indexé dans le rapport de la FJKL dirigée par la militante des droits humains Marie Yolène Jules, révèle avoir lutté contre la corruption qui gangrène le Bureau de Monétisation des Programmes d’Aide au Développement (BMPAD).

 » Durant mon passage à la tête de cette institution, j’avais empêché des vols fréquents du mazout estimant à 1.500.000 dollars américains par mois. L’État haïtien perd quatre millions de dollars américains chaque mois sur les carburants « , déplore l’ancien directeur général du BMPAP soutenant que cet argent aurait permis à l’Etat de créer de vrais programmes sociaux au profit des couches vulnérables du pays.

En conclusion, M. Patrick Noramé, se dit prêt à répondre aux questions de la justice et nie toutes les accusations de corruption proférées à son encontre.

A noter que le salaire mensuel d’un Directeur Général du BMPAD s’élève à environ 17 mille dollars américains »