25 °C Port-au-Prince, HT
26 avril 2024

La jeune star Simba birdsinger a tout laissé dans cette chanson

Le mois de mai reste un mois spécial pour les plus belles roses, et c’ est une façon pour les artistes de dénicher quelques mots afin de mieux esthéticiser l’art. Sur ces entrefaites, le très talentueux Simba nous invite à célébrer les mamans, dans son nouveau single titré «SE OU MANMAN».

La jeune star Simba birdsinger a tout laissé dans cette chanson

Par : Jean Michelot Polynice
Le Cupidon

Après la sortie de son morceau «TOUT SA M PWOMÈT OU» au début de cette année, Simba n’ a pas voulu laisser passer le mois de mai sans jeter des fleurs aux pieds des mamans. À cet effet, il a décidé de tout mettre dans cette chanson qui est en train de faire son chemin.
«Di m non, pouki w ap fè sanblan
W ap souri pou w montre kè w kontan
Mwen konnen sensèman lavi w manman san blan
Bouch ou gen gou anmè
Anndan kè w, ou pote anpil doulè
Men w pa sispann souri
Malgre an silans w ap soufri».

Les plus grandes célébrités ont toujours chanté avec le cœur. D’ailleurs, c’est peut-être la principale raison de leurs succès. Et, Simba n’ est pas exempt de ce constat. Il se laisse submerger par son œuvre, ce qui nous pousserait à dire qu’ il devient ce qu’ il chante.
«Bonè mwen : se ou manman
Lakontantman mwen : se ou manman
Lè m nan lapenn : se ou manman
Rezon ki fè m ap viv : se ou manman».

Il y a plusieurs façons d’ honorer sa mère, il suffit de savoir qu’ une mère c’ est avant tout une source qui fait couler l’ eau de la poésie. Simba honore sa mère à sa façon et nous laisse l’ occasion de nous retrouver dans cette chanson.
«Si manmi w la, toujou vivan, pwofite ba li lanmou
Paske gen anpil ki aprè akouchman, pa rive viv yon lòt jou
Gen anpil moun ki te swete lè yo gran, travay fè kè manmi kontan
Men se byen domaj manmi ale, depi dat sa a rive se dlo nan je».

Toutefois, il faut écouter la chanson, car c’ est la seule façon de s’immiscer dans le monde stellaire de Simba. Allez donc laisser votre empreinte https://youtu.be/QV-Mq_bCK2I. Juste un coup de pouce!

©Tous droits réservés©