25 °C Port-au-Prince, HT
21 août 2019

Stage en septembre pour les étudiants finissants de l’ENS

Selon un document portant la signature des membres du cabinet du ministre Agenor Cadet, du représentant de la direction de l’École Normale Supérieure ainsi que les représentants d’étudiants finissants pour chaque département, le stage se déroule dès la rentrée des classes septembre et se termine en juin de chaque année, ce, pour faire suite à la réunion du 20 mars 2018 entre le MENFP et les étudiants de l’ENS, avons-nous appris à la rédaction de KAPZY NEWS.

Plusieurs points ont été soulevés dans l’objectif de prendre des décisions relatives à une meilleure organisation du processus de stage des étudiants de l’ENS conformément au protocole d’accord entre les parties. Selon le document, les parties sont d’accord pour compléter toutes les planifications ( Soumission des listes, grilles d’affectation, orientation initiale des étudiants) entre juillet et août avant la rentrée scolaire.

En conclusion, la commission des étudiants de l’ENS doit identifier et documenter chacune des étapes du processus et en assurer le suivi auprès du décanat de l’ENS. Ils doivent également compléter leur programme de formation pour être éligible au stage du MENFP, peut-on lire dans ce document daté 5 avril 2018.

Jean Ronald OLYCE / KAPZY NEWS

error: Content is protected !!